Accueil > Blog > LinkedIn > Comment recruter grâce à LeadnLead ? 

Comment recruter grâce à LeadnLead ? 
Comment recruter grâce à LeadnLead ? 

Rechercher des talents est une étape cruciale en tant que dirigeant. Trouver les bonnes personnes est la clé pour propulser votre entreprise vers de nouveaux objectifs. 

Mais le recrutement est aussi un défi, surtout sur des plateformes comme LinkedIn. C’est là que LeadnLead entre en jeu : c’est votre allié pour simplifier et dynamiser le processus de recrutement.

Comment rédiger une bonne phrase d’accroche ? 

Personnaliser l’accroche

Personnaliser sa phrase d’accroche est essentiel pour établir une connexion de confiance. Mentionnez les qualités du profil du candidat ou son parcours professionnel. 

Utilisez des informations pertinentes pour montrer que vous avez pris le temps de vous intéresser à lui, ce qui augmente les chances de susciter son intérêt.

Exemple : « Bonjour [Nom], j’ai vu les projets que vous avez pu réaliser chez [Nom de l’entreprise précédente]. J’aimerais discuter des opportunités qui s’offrent à vous au sein de [Votre Entreprise]. »

Décrire votre entreprise et ses avantages

Dressez un portrait réel et optimiste de votre entreprise, mettez en avant les différents avantages qu’offre votre société. Cela rend l’offre d’emploi plus attrayante pour les candidats.

Exemple : « Chez [Votre société], un poste se libère en tant que [nom du poste]. Votre profil nous intéresse.
En intégrant notre équipe, vous bénéficierez d’avantages en nature (Comité d’entreprise, tickets restaurant) ou encore une Qualité de vie au travail optimale : équipement dernier cri, télétravail accepté,…”

Valoriser le poste en question

Donnez une description complète du poste, mettez en avant les responsabilités clés, les défis et les opportunités de croissance. 

Montrez aux candidats ce qu’ils pourraient accomplir en occupant ce poste.

Exemple : “Vous l’aurez compris, on ne recrute pas un “profil” mais bien une personnalité. Si les missions proposées vous plaisent, sachez qu’elles peuvent aussi évoluer rapidement.”

Créer un FOMO

Fixez une date d’envoi de candidature pour créer un sentiment d’urgence. 

Indiquez clairement que les candidats doivent agir rapidement pour ne pas manquer cette opportunité.

Exemple : “Vous êtes au courant en avant première de cette embauche, car nous avons fait une pré-selection de profils qui sont susceptibles de nous intéresser. L’annonce sera publiée d’ici 1 semaine, cela vous laisse donc le temps de réfléchir à notre proposition.” 

La séquence Invitation + 2 messages LeadnLead : l’occasion parfaite pour recruter votre futur talent ! 

Envoi de l’invitation

Faites une pré-sélection de vos potentiels candidats et lancez une campagne Invitation + 2 messages

LeadnLead se chargera d’automatiser l’envoi de vos invitations.

En fonction de votre forfait, ce délai d’envoi sera plus ou moins important.



Envoi d’un message

Une fois que votre candidat a accepté votre invitation, il recevra, selon le délai que vous avez choisi dans votre campagne, un premier message où vous pouvez présenter dans un premier temps votre entreprise, le poste proposé ainsi qu’une indication sur le délai de réponse.


Envoi d’un message de relance

Si votre candidat n’a pas lu ou répondu à votre premier message, le second message permet de le relancer. 

Ici, vous pouvez l’envoyer quelques jours  avant la clôture de l’envoi du CV / lettre de motivation et faire un rappel sur les avantages dont votre entreprise regorge. 

Comment recruter grâce à LeadnLead ? – Ce qu’il faut retenir

Pour recruter, il faut réfléchir à une approche stratégique, et LeadnLead se révèle être un outil puissant pour automatiser et optimiser ce processus. 

La personnalisation, la valorisation du poste, la création du FOMO et l’utilisation intelligente de la séquence Invitation + 2 Messages sont des éléments clés pour attirer les meilleurs talents.

En utilisant ces conseils, vous pourrez non seulement simplifier le recrutement mais aussi renforcer l’attractivité de votre entreprise sur le marché du travail. 

On espère que notre article vous sera utile, et bon recrutement à vous ! 🤝

Pour en voir plus, c’est par ici !