Accueil > Blog > LinkedIn > Comment programmer des messages sur LinkedIn ?

La plupart des utilisateurs LinkedIn pensent qu’il est impossible de programmer des messages sur LinkedIn… 

Vous vous doutez que si nous évoquons le sujet, c’est qu’on a bien sûr trouvé une solution. 😎 

Vous voulez en savoir plus ? Vous êtes au bon endroit ! 

Pourquoi programmer des messages LinkedIn ?

Une nouvelle façon de se créer un réseau

Soyez proactif ! En programmant vos messages, vous prenez les devants et surprenez vos interlocuteurs. En évitant les délais de réponse trop longs, vous avez de fortes chances de transformer ces connexions en opportunités professionnelles.

Un gain de temps 

Programmer des messages sur LinkedIn vous permet de gagner du temps sur cette tâche. Plus besoin d’avoir une réponse immédiate, vous pouvez désormais vous concentrer sur d’autres aspects de votre activité ! Magique, non ? 

Une crédibilité optimisée

Programmer des messages LinkedIn montre que vous êtes organisé et prévoyant. 

Auprès de potentiels clients, vous êtes crédible et démontrez une sorte de respect envers votre réseau. Bref, tout cela n’a qu’un impact positif sur votre image professionnelle ! 

Bon, maintenant que vous êtes un public averti sur les avantages à programmer vos messages, voyons comment concrètement comment ça se passe !

Comment programmer des messages LinkedIn ?

Utilisez la séquence “Message” LinkedIn ! 

C’est aussi simple que cela. 

L’avantage de cette automatisation ? Vous pouvez programmer votre message à une dizaine, voire même une centaine de personnes ! Le tout en personnalisant évidemment le nom, prénom ou nom de société de votre interlocuteur. 😉

Après avoir téléchargé LeadnLead, rendez-vous sur la page principale de l’extension et cliquez sur l’extension “Lancer une campagne”

Importez vos contacts

Ici, en cliquant sur le bouton de droite, vous êtes directement redirigé vers la page de recherche LinkedIn. Vous pourrez donc soit importer votre contact, ou alors créer une liste de contacts qui ont une même caractéristique, comme leur emploi par exemple. 

Ensuite, ouvrez la pop-up LeadnLead, créez la liste de prospects et le tour est joué ! 

2.Lancez une campagne

Maintenant, de retour sur le dashboard LeadnLead ! 

Cliquez sur le CTA “Lancez une campagne”, choisissez la campagne Message et sélectionnez la liste de votre choix, puis rédigez votre message.

Message LeadnLead

Comment programmer des messages sur LinkedIn ? – ce qu’il faut retenir

Vous l’aurez compris, LeadnLead est une opportunité pour pimper votre compte LinkedIn et l’implémenter de nouvelles fonctionnalités ! 😎