Accueil > Blog > LinkedIn > Comment créer un carrousel sur LinkedIn ?

Comment créer un carrousel sur LinkedIn ?

Le carrousel, (à prononcer “carouzel”, et pas “carroussel”) c’est le format du moment ! On le retrouve sur différents réseaux sociaux et notamment sur LinkedIn. 

C’est le support idéal pour créer du contenu, présenter des produits ou services, partager des astuces ou mettre en avant des témoignages clients. 

Mais commençons par le commencement : c’est quoi un carrousel ? 🤔

Le carrousel LinkedIn : définition

Le carrousel LinkedIn est un format de publication qui permet de publier plusieurs images dans un seul et même post. 

Contrairement aux publications traditionnelles où vous ne pouvez publier qu’une seule image, il est possible avec le carrousel d’illustrer vos propos comme bon vous semble, avec un nombre de slides infini (tant que vous ne dépassez pas la taille maximale recommandée).

Ce format de publication est très populaire sur LinkedIn car il permet de diversifier le contenu et d’attirer l’attention de l’audience de manière plus ludique et interactive. De plus, si vous arrivez à attirer l’attention et susciter le swipe, l’algorithme LinkedIn jugera votre post pertinent et le mettra en avant sur le fil d’actualité.

Pourquoi poster un carrousel sur LinkedIn ? 

Pourquoi poster un carrousel sur LinkedIn ? 

Ce n’est pas pour rien si les carrousels sont omniprésents sur Linkedin. Ils disposent de différents avantages : 

  • Avec le carrousel, vous pouvez partager une histoire ou une série d’images qui vont retenir l’attention de votre audience plus longtemps qu’une simple publication.
  • Le carrousel LinkedIn vous permet de diversifier votre contenu en utilisant différents formats comme des images, du texte ou des infographies. Cela peut rendre votre profil plus intéressant et attractif.
  • Vous pouvez utiliser le carrousel LinkedIn pour partager des conseils, des astuces ou même des tutoriels pour mettre en valeur votre expertise.
  • En proposant du contenu original et engageant, vous pouvez augmenter votre visibilité sur la plateforme et ainsi renforcer votre présence en ligne.
  • En ajoutant des éléments interactifs comme des quiz ou des sondages, vous pouvez encourager votre audience à interagir avec votre contenu et ainsi booster l’engagement sur votre post LinkedIn.

Comment créer un carrousel sur LinkedIn ? 

  1. Une fois votre carrousel créé, exportez-le en PDF 
  2. Dans l’édition d’un post LinkedIn, choisissez  “Document” en bas

Comment créer un carrousel sur LinkedIn ? 
  1. Insérez votre fichier PDF et ajoutez un titre à votre document
  2. Cliquez sur “terminer” et ajouter le contenu écrit du post
  3. Cliquez ensuite sur “post” et le tour est joué ! 🤌

L’astuce LeadnLead : n’oubliez pas de rédiger un post percutant, utilisez la méthode AIDA pour rédiger un post percutant et insérez des emojis pour attirer l’attention du lecteur !

Quelles sont les dimensions d’un carrousel LinkedIn ?

Voici les différentes conditions à respecter lors de la création d’un carrousel LinkedIn :

  • La taille recommandée pour votre carrousel est de 1080×1350 px pour un format portrait ou 1080×1080 px pour un format carré.
  • Le poids maximum du carrousel est de 10 Mo.
  • Il est conseillé de se limiter à 150 caractères pour le contenu texte. Privilégiez l’image !
  • Le titre du document peut contenir jusqu’à 100 caractères.

Comment créer un carrousel sur LinkedIn ? – ce qu’il faut retenir

Si vous cherchez à augmenter votre taux d’engagement sur LinkedIn, vous pouvez utiliser le carrousel.

Que vous choisissiez de partager des astuces, des infographies ou du contenu de blog, les publications au format carrousel sont un moyen puissant de rassembler la communauté et de partager vos connaissances. 

Il est important de prêter attention à la conception du carrousel. Rendez-le à la fois lisible et attractif. A la fin du document, insérez une question pour susciter l’interaction et demandez de mettre un like si le post a plu à votre communauté. Ça ne coûte rien 🤷 !