Accueil > Blog > LinkedIn > 5 outils pour être visible sur LinkedIn
5 outils pour être visible sur LinkedIn

Être visible sur LinkedIn, ça ne se fait pas par magie. Il y a dans un premier temps une part d’actions à faire manuellement, puis d’autres que vous pouvez désormais automatiser ! 
Mais quelles actions sont à faire manuellement ? Quels outils utiliser pour être visible et se démarquer sur LinkedIn de façon automatisée ? 

C’est ce que l’on va voir ensemble dans cet article.

À vos marques, prêts, prospectez ! 🚀

Engagez-vous sur LinkedIn

L’engagement sur LinkedIn, c’est quoi ? 

S’engager sur LinkedIn, ce n’est pas juste liker des posts. 

Cela passe par le fait de commenter et de partager du contenu qui vous parle, avec lequel vous pouvez interagir, rebondir et à votre tour interroger votre communauté. Il faut montrer que vous êtes bien actif et intéressé aux sujets d’actualités !

Rédiger sur LinkedIn, c’est important ?

Au-delà de ça, il est vivement conseillé de créer du contenu qui vous différencie des autres créateurs. Partagez votre expérience, vos conseils, vos réussites, vos échecs. Montrez votre expertise et aidez les autres à grandir. C’est ce qui fera votre force et suscitera de l’intérêt autour de vos posts. 💪

Le conseil LeadnLead : automatisez vos envois d’invitation et de messages grâce à notre extension Chrome. Pour en savoir plus, on vous donne 4 bonnes raisons d’automatiser ces actions sur LinkedIn.

Faut-il utiliser des hashtags sur LinkedIn ?

Utiliser des hashtags pertinents permet à votre publication d’être vue par plus de monde qui s’intéresse au même sujet. Ne les négligez pas !

Quels outils pour être visible sur LinkedIn ?

Chat GPT

Chat GPT pour être visible sur LinkedIn

Vous l’avez compris, créer du contenu est essentiel pour attirer l’attention et être visible sur LinkedIn. 

Chat GPT, c’est l’outil idéal peut vous aider à générer des textes et publications percutantes… À condition de bien rédiger ses prompts pour inviter votre audience à s’engager.

Notion

Notion pour être visible sur LinkedIn

Planifier ses posts est la clé pour être visible sur LinkedIn. Notion, c’est l’outil idéal tout-en-un pour organiser sa stratégie éditoriale. Grâce à ses fonctionnalités de gestion de projet, de calendrier éditorial et de collaboration d’équipe, vous pouvez optimiser votre présence en ligne et garantir la cohérence de vos publications.

Google Trends

Google Trends pour être visible sur LinkedIn

Pour être percutant et pertinent dans vos propos, il est crucial de vous tenir au courant des actualités qui suscitent de l’intérêt

Google Trends est un outil qui vous aide à surveiller les sujets en vogue. Vous pouvez adapter votre contenu en fonction des tendances pour maximiser la portée de vos publications. 

Google Alerts

Google Alerts pour être visible sur LinkedIn

Soyez au courant des derniers articles en lien avec vos mots-clés grâce à Google Alerts
En créant des alertes pour votre marque, votre secteur d’activité ou des sujets spécifiques, vous êtes informé en temps réel des actualités pertinentes et vous vous créez des opportunités de participer à des conversations clés sur LinkedIn.

Redact AI

Redact AI pour être visible sur LinkedIn

Redact AI, c’est la révélation chez LeadnLead ! En y insérant le sujet de votre choix, plusieurs options s’offrent à vous : 

  • Trouver une idée pour vos posts LinkedIn
  • Générer un post grâce à leur technologie très poussée (vous pouvez ajouter le ton de votre choix, par exemple) 
  • Planifier le post généré par Redact AI grâce à leur calendrier. 

5 outils pour être visible sur LinkedIn – ce qu’il faut retenir

5 outils pour être visible sur LinkedIn - ce qu’il faut retenir

Utiliser ces différents outils peut largement vous aider à améliorer votre visibilité sur LinkedIn, car chacun a sa propre spécificité. 

Évidemment, il faut apprendre à les utiliser intelligemment pour rester authentique dans vos publications. Bien que Chat GPT soit un outil très puissant, les tournures de phrases ou les mots employés ne sont pas les plus employés par vos lecteurs.

Le conseil LeadnLead : N’oubliez pas d’ajouter des détails supplémentaires, des exemples spécifiques et des conseils pour maximiser l’utilisation de ces outils sur LinkedIn.